mariées

 
  C’est la fin des années 80, autour de moi mes amies se marient. J’ai envie de les observer dans leur intimité, au cours de ce moment unique et solitaire à la fois où elles revêtent leur robe de princesse. C’est la série des mariées. Cadrages morcelés, détails sur une main qui s’envole ou un escarpin qui surgit derrière la soie.
album femmes

femmes

 
  Les femmes me fascinent, j’aime leur grâce, leur féminité. Je photographie Hermine, Emeraude, Janet, Leslie et d’autres. Je travaille dans le mouvement, le fugitif, je fais des images impressionnistes, je suggère plus que je ne montre.

album paysages

 

 

paysages

 
  En 2003, je découvre le Bassin d’Arcachon. Site incroyable, je suis hypnotisée par les perspectives des parcs à huîtres à perte de vue, avec en arrière fond la Dune du Pilat enveloppée d’une brume incertaine, la lumière aveuglante, l’atmosphère irréelle qui baigne ce lieu.
En Bourgogne, ce sont des champs et des collines à perte de vue sans personne, sans mouvement, avec par endroit une bâtisse, un silo, un bouquet d’arbres posé là. Le temps semble suspendu.


fleurs

 
  Les fleurs sont délicates, belles bien sûr, colorées, créatives surtout, quand leurs pétales se tordent en des contorsions incroyables parce que le temps a passé, et qu’elles vieillissent elles aussi…





commandes

 


Pour la publicité, et de jeunes créateurs en photo traditionnelle



 


décoration

 
 

une introduction à la photo sur feuille d'or

En 1996, nous achetons un petit bâtiment industriel à rénover qui me servira d’atelier par la suite. Cela éveille mon intérêt pour l’architecture intérieure, je m’inscris au Cours Renaissance qui forme les peintres décorateurs. Confrontation avec la matière … Pinceaux, escabeaux, glacis, peintures, stuccos, feuilles d’or ou de cuivre, on nous apprend à créer l’illusion, inventer le décor, créer une atmosphère. Après neuf mois de formation, j’ai mes premiers chantiers, au départ chez des particuliers, puis pour des architectes, l’aménagement de bars, restaurants, bureaux. Je propose des matières innovantes, des palettes de couleur, je fais un travail soigné, je travaille sur des chantiers prestigieux. Mais l’envie de refaire de la photo me titille , différemment cette fois, avec la connaissance que j’ai acquise des matériaux. Je rêve d’images  qui apparaissent  sur une surface différente, changeante, vibrante, lumineuse. Je recouvre de feuille d’or de grands supports, et fais mes tirages dessus. Nous sommes en 2003, j’expérimente mes premiers travaux sur feuille d’or.

   
 

>

Vous êtes un particulier, vous avez une envie de photo(s) pour décorer votre intérieur ?

>

Vous êtes un professionnel, architecte, décorateur, hôtelier, vous avez un projet d’aménagement pour un bar, restaurant ou autre ?

>

Possibilité de commande / projet de photos personnalisés

 

Contactez-moi