identité 1 / PORTRAITS SANS FIORITURES

 
En 2007, je sens le besoin de me rapprocher d’une photo plus réaliste. J’ai envie de photographier des gens comme vous et moi, de tous les jours, mais je voudrais arriver à révéler leur personnalité sans les artifices des vêtements. Ce sera donc un sujet nu avec pour seul indice un objet de leur choix. Je fais ma 1ère série de portraits, PHOTO D’IDENTITE 1. J’essaye d’être rigoureuse, je m’impose le même cadre pour tous, une toile de fond, de la lumière naturelle, un cadrage frontal.
Album Photo d'identité 2

 

 


identité 2 / PLEXI GIRLS

 
Six mois plus tard, je poursuis mes portraits avec une série sur les adolescentes. Le corps change, on n’est pas vraiment à l’aise avec, on tente de l’apprivoiser. Chacune apporte sa lingerie. C’est à travers une vitre dépolie que je tente de révéler leur personnalité changeante, pudique, provocatrice parfois. Je fais ma  2ème série de portraits, PHOTO D’IDENTITE 2 . J’utilise le plexiglass pour évoquer leur fraîcheur.


Martine Camilieri

 

 

 

identité 3 / PORTRAITS D'ARTISTES

  L'artiste s'exprime à travers son art. Mais que nous raconte son visage, son univers ? A l'occasion des Ateliers Portes Ouvertes de Malakoff 2009, je décide de photographier les artistes de ma ville. Après une prise de contact téléphonique, je vais à leur rencontre dans leur atelier. Premier échange d'où l'image doit surgir.
   
   

 

 

> Vous désirez le portrait de l’un de vos proches ou de vous-même ?

> Classique sur papier ou original sur or ou plexiglass ?

> Possibilité de commande personnalisée

Contactez-moi

   

 

 

.